L’événement majeur de ce mois de février fut l’expansion de l’Entropie avec l’ouverture de la boutique. Nous avons apporté les éléments de décoration indispensables avant le jour J, c’est-à-dire une barrique ayant contenu du vin et un siège de télésiège, ainsi que les illustrations de Marine Wagon.
Minute d’auto-congratulation : quelle fierté et quelle joie d’avoir réussi à rendre ce local chaleureux, joli et accueillant !
L’ouverture a subtilement coïncidé avec le début des vacances scolaires. Nous étions prêts pour accueillir nos premiers touristes. Certains sont venus une première fois, puis revenus avec d’autres personnes et cela a mis du baume à nos petits cœurs émus.
Quinze jours après l’ouverture de la boutique, nous avons organisé une petite fête : des fanions, des biscuits et un cadeau pour les acheteurs. Un succès en local, avec la visite de plein de copains d’ici, de Grenoble et même d’ailleurs !
Rodéric a bien chauffé ce mois : nous avons fini la production de la vodka ainsi qu’une nouvelle cuvée de gin jeunes pousses & vieilles branches. Nous avons aussi distillé un gin haut de gamme avec (entre autres) du poivre du Sichuan isérois. Nous avons hâte de goûter le résultat, en tout cas, à la distillation, c’était très prometteur !
Tandis que Léa continuait sa conquête de Grenoble armée de ses mignonnes mignonnettes, David est allé à la rencontre d’une productrice de plantes médicinales et à parfum au pied du Mont Ventoux. Trouver du genièvre qui a poussé dans un tel cadre nous a mis en joie !
Le site internet a gagné en maturité. De site présentant un projet, il est devenu le reflet de notre activité. Et on y trouve maintenant une rubrique « on parle de nous » où vous retrouverez les articles dans lesquels on parle de nous. Hé oui, la notoriété grandissante de l’Entropie nous a vus interviewer par un journal local (El Condor), France bleu Isère et Télé Grenoble !
Nous sommes toujours très heureux d’habiter à la montagne. Partir de chez soi les skis aux pieds, c’est fabuleux et quand tu habites à la montagne, les copains y viennent en vacances et c’est trop cool (mais arrêtez de vouloir manger une raclette quand vous venez nous voir!).
A bientôt,
David et Léa