Comme partout sur le territoire, il a fait particulièrement beau dans le Vercors au cours de ce mois de mai. Nous avons apprécié venir au travail à bicyclette et arpenter la montagne avec nos gambettes. Nous avons été impressionnés par la vitesse à laquelle les plantes passaient du stade « dodo hivernal » à « wouhou ! C’est le printemps, on donne tout maintenant ». Tout d’un coup, le Vercors est devenu vert et fleuri et c’était magnifique.
Nous avons animé des dégustations à Grenoble, Froges et Autrans, embouteillé moult gin et vodka, et reçu plein de visites familiales et amicales.
Première nouvelle capitale de ce mois de mai : nous avons validé la recette de Lucette notre anisette ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Après un nombre plutôt conséquent de tests et d’essais plus ou moins réussis, notre panel de goûteurs et goûteuses trié sur le volet a tranché. Notre recette sera donc singulière, aux antipodes des pastis traditionnels, plus proche d’une absinthe (sans absinthe toutefois), douce et herbacée et avec un petit goût de « reviens-y ».
Le temps clément du mois nous a permis de travailler en tee-shirt sur la terrasse, nous nous sentions pas loin d’être les rois du pétrole !
La seconde nouvelle capitale de ce mois de mai, c’est notre entrée par la grande porte dans le réseau Entreprendre Isère. Après l’envoi d’un premier dossier il y a presque un an, une dizaine d’entretiens avec des professionnels divers et variés, un joli power point et un grand oral, nous avons été reçus dans la cour des grands !
Le réseau Entreprendre est un réseau national qui accompagne les entrepreneurs débutants et chevronnés dans la création d’entreprise(s) et au cours des premières années de sa vie. Le réseau propose ainsi des prêts d’honneur pour aider à se lancer et à voir les choses en grand. Lors des entretiens, nous avons été reçus par une serial créatrice d’entreprises, un médiateur de collègues, un monsieur du marketting à la vision du monde fort différente de la nôtre, une entrepreneuse de l’économie sociale et solidaire et du réemploi, et plein d’autres. Toutes ces rencontres nous ont permis de réfléchir notre projet avec des yeux extérieurs, plus expérimentés et de mieux nous projeter. Nous aurons aussi un accompagnement régulier pendant les trois prochaines années.
Un mois riche en bonnes nouvelles pour notre petite entreprise !
À bientôt,
David et Léa