La suite fut plus calme : nous commençons à prendre nos premières habitudes, nous construisons une réflexion sur le long terme, nous réfléchissons aux futures recettes, nous apprenons à mieux gérer nos stocks à coups de petits coups de stress ponctuels,… Nous constatons les conséquences de la guerre en Ukraine sur le prix des matières premières et les délais d’approvisionnement. De nombreuses usines de fabrication de bouteilles en verre sont situées en Ukraine, elles sont donc à l’arrêt.
Dans ces conditions, se tourner vers le réemploi, la relocalisation et la consigne devient un enjeu d’adaptation majeur ! Nous vous encourageons à garder vos bouteilles vides de l’Entropie et à nous les ramener à la distillerie ou à nous les rendre lors de nos passages en Alsace. La bonne pioche à Grenoble, le Colibri à Niedermodern et la Boutique Laurent à Valence sont aussi des points de collecte : pensez-y !
En parlant d’Alsace, ce mois nous avons combiné l’utile à l’agréable et avons fait une remontée fantastique pour profiter de la famille et livrer nos jolies bouteilles. C’est la troisième livraison de ce type, la clientèle est au rendez-vous et nous sommes ravis de revoir les copains et anciens collègues.
Nous avons produit et embouteillé une nouvelle fournée de liqueur. Le succès est au rendez-vous pour cette douceur point trop sucrée et équilibrée. Nous avons terminé une grosse campagne de distillation et bien rempli nos seaux de bokashi.
Et toujours cette Lucette l’anisette qui occupe nos réflexionnettes… Nous avons bien avancé, nous touchons du doigt une recette qui nous plait. Croisons les doigts !
Léa a pris une semaine de vacances au bord de la mer, elle est revenue le visage moucheté et pleine d’entrain.
A bientôt,
David et Léa