Nous avons été interviewés par Nathalie Malochet pour France Bleu Isère.
La diffusion a eu lieu le 16 mai 2022.
A la création 2 jeunes associés trentenaires, Léa et David
A Autrans en sortie de village en direction de Meaudre l’adresse à retenir l’Entropie . Une distillerie bio sortie de terre il y a tout juste un an. A sa création 2 jeunes trentenaires, Léa et David qui se sont rencontrés dans une école d’ingénieur à Strasbourg.
Une amitié s’est développée, et tous deux étant lassés de leur vie industrielle, ont décidé de réaliser des spiritueux bio respectueux de l’humain et de la nature.
Leur outil un très bel alambic qui arrive d’Allemagne, un vrai bijou martelé à la main, qui permet d’obtenir des spiritueux hors normes, on est bien loin de l’alambic ambulant avec les vapeurs d’alcool entêtantes , c’est un objet silencieux, avec une odeur très légère.
Du circuits-court à Entropie avec notamment une collaboration avec des locaux comme Nathalie productrice de plantes à l’Echarlière à Autrans qui leur propose des plantes avec lesquelles ils réalisent des boissons et même des tests !
Aujourd’hui, pas moins de 20 plantes racines, feuilles, graines séchées sont utilisées pour leurs boissons entre gin, vodka, anisette.
Des boissons à déguster avec modération, car on le rappelle l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !
La distillerie Entropie à Autrans est ouverte en période vacances scolaires du mardi au samedi de 16h à 19H, sinon en dehors de cette période uniquement le samedi de 16h à 19h. Sinon si vous êtes curieux de voir comment ça se passe, vous toujours appeler pour prendre rendez-vous ils seront toujours heureux de vous accueillir, vous faire visiter et parler de leur travail car se sont de vrais passionnés.
Et le lien vers l’article :
https://www.francebleu.fr/emissions/circuits-courts-en-isere/isere/distillerie-l-entropie-a-autrans