Les travaux d’embellissement du local se poursuivent.
Nous avons fini le nettoyage des murs, des sols et presque des plafonds. Après une couche de peinture, le panneau sandwich a retrouvé sa prime jeunesse. Nos bras courbaturés contemplent la beauté du carrelage qui brille et de l’air frais : on se sent chez nous !
Nous avons percé des ouvertures dans ce qui sera la boutique pour apporter de la lumière. Le résultat est à la hauteur de nos espérances : on est ravi !
Après de nombreuses réflexions, nous avons décidé de parer la distillerie de jolis murs de bois clair. Nous avons appelé de nombreuses scieries et fournisseurs de bois qui sont tous unanimes : trouver du bois local est compliqué voire impossible suite à la crise sanitaire. Nous avons donc procédé à l’inverse et avons commencé par demander ce qui était disponible. Par chance, un chablis en lames larges était en stock et nous avons été livrés rapidement.
Aussitôt livrés, aussitôt au boulot ! La pose du lambris a commencé par le grand mur d’entrée. La partie facile pour se chauffer : du lambris au kilomètre sans trop se poser de question. La suite s’annonçait plus technique avec l’habillage de la salle de vente : deux fenêtres et deux portes à inclure. Les garçons ont super bien bossé et la pièce prend une toute autre allure. La magie du bois !
Il reste du boulot mais nous avons déjà tellement hâte de mêler les effluves des macérats et des distillats aux odeurs du bois coupé.
Le mois de juillet a été riche en visites de vacanciers (famille et amis) avides de nous aider et qui nous ont permis d’avancer bien plus vite. De joyeux mercis à tous ceux qui se reconnaîtront !
Un grand merci aussi à la scie à onglets de nos voisins ébéniste et aménageur de vans qui a grandement facilité la pose !
A bientôt,
David et Léa